Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla enregistre une croissance de son bénéfice avec la hausse des prix
information fournie par Reuters 20/07/2022 à 23:21

TESLA ENREGISTRE UNE CROISSANCE DE SON BÉNÉFICE AVEC LA HAUSSE DES PRIX

TESLA ENREGISTRE UNE CROISSANCE DE SON BÉNÉFICE AVEC LA HAUSSE DES PRIX

(Reuters) - Tesla a fait état mercredi d'une hausse de son bénéfice trimestriel, alors que le relèvement des prix de plusieurs de ses modèles de premier plan ont aidé le constructeur de véhicules électriques à compenser les défis de production.

Le titre du groupe a progressé de 4% dans les échanges d'après-clôture à Wall Street.

Dans un communiqué, Tesla s'est dit focalisé sur un second semestre record alors que l'usine de Fremont, en Californie, et celle de Shanghai, en Chine, ont atteint des pics inédits de production.

La firme dirigée par Elon Musk a relevé à plusieurs reprises cette année les prix de ses véhicules afin de répondre à la hausse des prix du lithium utilisé pour les batteries et de l'aluminium utilisé pour les carrosseries.

Une fois l'inflation atténuée, les prix de vente seront revus à la baisse, a promis Elon Musk par le passé.

Sur la période avril-juin, le chiffre d'affaires de Tesla a reculé à 16,93 milliards de dollars, contre 18,76 milliards de dollars un an plus tôt, marquant la fin d'une série de résultats records publiés depuis plusieurs trimestres.

Il s'agit d'un montant inférieur au consensus, qui ressortait à 17,10 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv, alors que le constructeur automobile a peiné à répondre à la demande du fait de la fermeture partielle de son usine de Shanghai et de problèmes de production dans ses nouvelles usines.

Le bénéfice net par action au deuxième trimestre s'est établi à 1,95 dollar, contre 1,02 dollar un an plus tôt.

(Reportage Hyunioo Jin à San Francisco et Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

333,8700 USD NASDAQ -3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, minée par des prises de bénéfices avant un week-end de trois jours et peu surprise par un nouvel indice d'inflation conforme aux attentes. Après avoir atteint de nouveaux sommets la veille en clôture, les indices ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:18 

    Les socialistes ne voteront pas la confiance à François Bayrou et sont "volontaires pour être les suivants" à Matignon, a affirmé vendredi Olivier Faure, renvoyant la balle à un Emmanuel Macron qui pense encore qu'un compromis sur le budget n'est "pas insurmontable" ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 16 juillet 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 29.08.2025 22:07 

    Les Etats-Unis vont supprimer 4,9 milliards de dollars d'aide internationale, a annoncé vendredi la Maison Blanche, une mesure à laquelle s'opposent les démocrates et qui augmente fortement les probabilités de paralysie de l'Etat fédéral fin septembre. Le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...